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Identité visuelle & communication globale

IDENTITÉ DE MARQUE
STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Pour concevoir la communication ajustée à votre identité et à votre besoin stratégique, j’associe des compétences aux miennes. Ensemble, nous bâtissons et déployons votre image de marque.
Pour votre projet, je compose une équipe sur-mesure, que je manage afin de rester votre point de contact et de vous assurer une coordination globale. Chaque ressource est spécialiste de son domaine. Ils ont tous un art qu’ils mettent au service du vôtre.

Photographie

DE L’IMAGE

Je travaille avec différents photographes, qui ont chacun leur sensibilité et leur univers. Portraitistes, photographes culinaires, reporters terrain… La photographie est un complément stratégique aux mots et au graphisme que nous créons pour vous.

Le web

DU DIGITAL

Quand je parle typo, grammage de papier ou finitions, ils parlent W3C, lignes de codes, version responsive, référencement… Un langage à part entière ! Je m’associe à des webdesigners, des développeurs et des webmarketeurs, spécialistes de ce domaine bien particulier qu’est le web et qui évolue à la vitesse de la lumière. Nous associons nos compétences pour conserver l’homogénéité de votre communication mais version web.
La vidéo et le motion design

DE L’ANIMATION

Là encore, voici un sujet qui ne souffre pas l’approximation. Pour être utiles et impactantes, la création d’images animées a besoin de professionnels. Je travaille avec des vidéastes et des motion designer pour créer des clips, des films, des contenus dynamiques émouvants ou pédagogiques selon les cas.
Samedi

C’EST LE JOUR OÙ JE PÂTISSE.

Celui, peut-être, où vous soufflez de votre semaine, emmenez vos enfants à leurs cours de basket. Souvent, c’est le jour du marché que l'on fait pour remplir le frigo, pour la semaine à venir, pour les amis qui viendront s’attabler à nos côtés.

C’EST LE JOUR OÙ JE DESSINE.

Le moment où tout est possible. Rien à voir avec un lundi, ni même un dimanche. Tout est encore envisageable. On peut sauter dans un train et aller voir la mer. On peut imaginer danser, sortir. Il y a de la perspective. De la liberté.

C’EST LE JOUR OÙ JE COURS.

Le jour entre-deux. Entre l’effusion de ces jours d’avant où l’on s’active à cent à l’heure et la pause de ce jour d’après qui clôt la semaine. C’est le jour qui annonce un début sans que l’on en redoute encore la fin.

C’EST LE NOM DE MON PÈRE.

Celui que je porte. Qui me lie à lui, à mes héritages et mes ancrages. C’est le nom qui m’a créée et qui me rend possible. C’est un nom qui me raconte. Le nom d’un jour où tout est jouable pour chacun, où l’on peut choisir. Ralentir ou courir, rester ou partir. Le bon jour pour être pleinement soi.

C’EST LE NOM QUE JE DONNE À CET ATELIER.

Pour ne pas perdre de vue ce jour trait d’union, qui allie et relie. Qui souffle et inspire, qui regarde à la fois en arrière et en avant. Ce nom qui me tient fidèle à ma passion de vos arts, de vos talents et de vos savoir-faire. De l’or que vous avez dans vos mains.

Assoiffée de relations humaines, j’écoute des heures et des heures, je regarde, je cherche ce détail qui vous rend singulier. J’oeuvre à vos côtés pour révéler et sublimer ce qui vous est particulier, pour trouver le pile-poil pour vous. C’est ma quête à moi, celle de créer des images libres, des empreintes et des émotions les plus justes possibles, pour sublimer votre art et vous donner à voir au reste du monde.

Aurélie Jeannin

IDENTITÉ DE MARQUE, STRATÉGIE & RÉDACTION

Aurélie est une rencontre de ma vie humaine avant tout, puis professionnelle. Le cerveau droit en ébullition, c’est de là qu’émerge un talent dont elle seule a le secret.

IDENTITÉ DE MARQUE, STRATÉGIE & RÉDACTION

Aurélie intervient dès le début des projets. À travers votre récit entrepreneurial, elle interroge ce qui fonde votre identité et votre singularité. Mission et raison d’être, valeurs et vision, elle nomme ce qui vous est propre et vous distingue de votre voisin. Elle met en mots ce que je traduits en images.

IDENTITÉ DE MARQUE, STRATÉGIE & RÉDACTION

En forgeant votre discours, Aurélie donne les lignes directrices qui vont nous permettre de déployer votre marque avec justesse et efficacité. C’est précieux pour orienter votre communication, arbitrer sur les actions et outils qui vous seront utiles, et pour moi qui dois créer votre image de marque. En nous associant, nous allons encore plus loin, pour créer une communication la plus juste possible, au-delà du Beau.

Le façonnage et l’impression

DE LA COULEUR ET DU PAPIER

J’accorde une grande importance au choix de papiers et au façonnage de vos créations. Là aussi, le sujet est loin d’être anecdotique. Par la sélection des matières et des finitions, nous aboutissons votre création et lui donnons une plus grande cohérence et une plus grande force. Je travaille avec des partenaires imprimeurs et façonniers locaux qui acceptent de passer des heures à échanger avec moi sur ce qui convient de faire pour vous.
Les réseaux sociaux

DU CONTACT

J’ai la conviction que nous avons tort de penser que les réseaux sociaux sont à la portée de tous uniquement parce que nous avons les applications sur nos téléphones. Pour être efficaces, les réseaux sociaux doivent faire l’objet d’une stratégie dédiée et d’une animation bien pensée, rythmée et pertinente en termes de contenus. Un sujet à part entière que je traite pour vous avec des spécialistes du sujet.
Réponse à appels d’offre
J’accompagne mes clients dans leurs réponses à appels d’offres. Pour leur permettre de valoriser leur offre, je crée des supports originaux qui proposent une lecture synthétique et attractive, toute en mettant en avant l’identité de la structure. Ces supports peuvent être imprimés sous forme de livret ou numériques. Ce sont des projets qui marquent souvent les esprits en témoignant de l’engagement de la structure dans sa réponse, et qui s’avèrent aussi souvent structurants pour mes clients, dans la construction de leur réponse…